Visite au Frac Picardie Hauts-de-France

3.jpg

Afin de préparer notre projet d'exposition d’œuvres dans la Galerie 3V, les élèves des classes de 6C et de 6E ont eu la chance de se rendre aujourd'hui à Amiens au Fonds Régional d'Art Contemporain (Frac) afin de visiter l'exposition Dess(e)in d'une exposition et de rencontrer les différents acteurs du lieu.

Ils ont ainsi pu appréhender les œuvres de l'exposition et approfondir les notions qu'elles comportaient grâce à Chloé Ducrocq, notre médiatrice. Ils ont ensuite - ou avant - rencontré le régisseur du Frac Picardie Hautes-de-France et eu la chance de visiter les réserves et de s'interroger avec lui sur la conservation et le déplacement des œuvres. Le documentaliste a également pris le temps d'évoquer son métier avec les élèves. Enfin, Yves Lecointre, le directeur, est venu leur expliquer notre projet de partenariat en insistant sur la responsabilité qui va être la leur.

En novembre, les élèves des deux classes retrouveront Chloé Ducrocq au collège afin de choisir avec elle des œuvres présélectionnées par le Frac Picardie Hautes-de-France afin qu'ils choisissent celles qu'ils désirent exposer dans la Galerie 3V au printemps. Le thème de notre exposition sera la géométrie.

Les oeuvres de Roger Ackling, Hélène Agofroy, Pierre Alechinsky, Mel Bochner, Patrick Corillon, Marc Couturier, Roland Flexner, Toni Grand, Richard Long, Vera Molnàr, Matt Mullican, Gabriel Orozco, Yazid Oulab, Giuseppe Penone, François Rouan, Claude Rutault,José Maria Sicilia et Didier Trenet sont visibles sur le lien du blog: Frac - Picardie / La collection.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/galerie3v/index.php?trackback/9