Visite du local de la croix rouge de Senlis par la classe de 3èmeH: le mercredi 27/5/15

Comme tous les ans, les élèves du groupe Futsolidaire ont visité le local de notre partenaire : la croix rouge délégation de Senlis.

Ce mercredi 27 mai 2015, nous nous sommes rendus à proximité du parc écologique de Senlis à l'invitation de Claudine Juneau ( la présidente de la croix rouge Senlis) et valérie Patry ( la responsable communication).

DSCN5146.JPG

Les bénévoles présents ce jour là, ils ont fait défilé un diaporama où toutes les missions de la croix rouge nationale et locale étaient expliquées.

Les élèves ont appris de nombreuses éléments sur le nombre de bénévoles, les bénéficiaires, les actions réalisées ( dans les écoles, lors des compétitions sportives, ainsi que les actions sociales).

DSCN5154.JPG

Nous avons ensuite visité la partie vestiboutique qui sert à vendre des vêtements, jouets, vaisselle à des petits prix permettant de financer les actions sociales de la croix rouge de Senlis.

DSCN5149.JPG

Claudine Juneaux explique le fonctionnement de la vestiboutique aux élèves, très attentif.

DSCN5157.JPG

Nous avons visité ensuite la partie épicerie sociale gérée par Mme Cassini , une ancienne membre émérite du Futsolidaire non présente ce jour.

DSCN5163.JPG

La visite s'est terminée par un petit pot de l'amitié où les bénévoles de la croix rouge ont remercié les élèves pour leur engagement solidaire à leur côté.

DSCN5167.JPG

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/futsolidaire/index.php?trackback/142