Comme chaque année le collège forme de nouveaux élèves à la médiation par les Pairs.

Ce projet ambitieux de former les élèves à la résolution des conflits entre élèves existe depuis près de 9 ans......9 ans déjà

Le nouveau cru est arrivé Ada, Adan , les deux Théo, Aimeric , Thiphaine, Malo et j'en oublie sont au CDI ce vendredi veille des vacances scolaires.

aa_.jpg

Ils attendent avec impatience leur diplôme de médiateurs élèves.Ils sont convaincus que aider les camarades en conflit est nécessaire.

Ils ont tous suivi une formation solide, effectuée par les adultes enseignants engagés dans la médiation depuis plusieurs années.

Mesdames Bouvier, Good, Carrizo , Dos Santos et Dobrowolski assurent la formation et le suivi des réunions depuis des années.

Elles sont également présentes en ce grand jour pour féliciter les élèves , qui enthousiastes ont amené joie et émotions pendant ces trois séquences de formation .

Hugo , ancien élève médiateur ,et actuellement au lycée était aussi présent , il a rappelé l'importance de cette expérience pour lui, comment ces quatre années en qualité de médiateur au collège ont été déterminantes.

cc___2_.jpg Madame Méru principale adjointe a remis les diplômes aux nouveaux médiateurs impressionnés.

C'est autour de gâteaux confectionnés par les nouveaux médiateurs, que l'ensemble des médiateurs ont échangé .Ils témoignent ainsi de leur engagement de faire du collège un lieu agréable de vie.

Bravo aux médiateurs, votre engagement est formidable !

cc___1_.jpg