Une opération a été lancée afin de recycler les 11 millions de livres rendus obsolètes par la réforme du collège qui prendra effet à la rentrée 2016.

livre_tas.jpg

Que faire des 11 millions de livres scolaires promis au rebut par la réforme du collège ? Une vaste opération a été lancée pour récupérer et recycler ce stock inédit de manuels devenus obsolètes.

C'est Madame Poix la CPE et la documentaliste qui ont organisé le don de tous les manuels, pour être la plupart recycler, les plus récents seront donnés en Afrique. écoutez Madame Poix qui a organisé cette collecte et Madame Méru notre nouvelle principale adjoint

:

livres_eleves.jpg

Une seconde vie pour les manuels

Cette opération, baptisée « Écogeste Collèges 2016 », a été lancée mi-juin à l’initiative Veolia, géant français de la gestion de l’eau, de l’énergie et de Suez.

Les collectes se dérouleront entre le 1er septembre et le 19 octobre.

Pour que la collecte se déroule bien , des élèves volontaires ont mis la main à la patte en enlevant toutes les couvertures plastiques et stocké tous les manuels dans le hall du collège .

écoutez Madame Méru , nous expliquer pourquoi les manuels doivent changer.

Merci à tous ces élèves pour leur aide si précieuse . Le recyclage des livres est une nécessité; un geste citoyen.

ecf4afbea9_24348_9143-acv-tv-page-06.jpg