Suite à notre séjour en Pologne et notre hommage à Rose Lowerbraun dans le terrible camp de la mort d’Auschwitz, nous avons rencontré le maire de Chaumont en Vexin afin de partager nos premières émotions avec lui.

MAIREA.jpg

C'est avec grande émotion que Monsieur Rambure à regarder le diaporama réalisé par Monsieur Audegond. En effet Monsieur le maire a ,vous le savez peut -être, un lien privilégié avec Rose , puisque celle-ci , médecin chef pendant la seconde guerre mondiale la sauvée de la mort lorsqu'il n'était qu'un nouveau né.

MAIRE2.jpg

Les larmes aux yeux , Monsieur Rambure a remercié chaleureusement tous les élèves de l'hommage enfin rendu à Rose Lowerbraun .

Voici un court extrait de la fin de son intervention

Il faut dire que les photographies projetées étaient particulièrement belles et émouvantes , car l'équipe d'enseignants du projet avait choisis le parti pris de ne montrer que les élèves dans le camp et à aucun moment le camp lui même.

ROSE.JPG

Ces photographies ne seront dévoilées au public qu'au cours d'une exposition réalisée dans le cadre des Portes Ouvertes du collège.

Venez nombreux alors !