Labellisation E3D

Dans le cadre de la mise en œuvre du parcours citoyen et plus particulièrement de l'éducation à l'environnement pour un développement durable et plus globalement de l'éducation à la citoyenneté, l'école élémentaire d'Essômes-sur-Marne à mis en place un projet EDD (Éducation au Développement Durable).
Ce projet est en partie financé par le syndicat départemental de traitement des déchets ménagers de l'Aisne : Valor'Aisne.

Mener un projet de développement durable c'est:

• s'inscrire dans une démarche d'éducation à la citoyenneté;
  • contribuer à l'évolution des consciences et des compétences vis-à-vis de la protection de l'environnement;
  • ouvrir l'école à des partenaires locaux et des professionnels qui permettent d'aborder les matières de manière concrète;
  • développer un mode d'enseignement actif basé sur la pédagogie de projet;
  • engager l'école dans une démarche de labellisation E3D.

Ce projet mené sur le long terme s'articule autour de la réduction, du tri, du recyclage et du compostage des déchets en partenariat avec les acteurs locaux tels que la commune d'Essômes-sur-Marne et Valor'Aisne.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/elementaire_essomes/index.php?trackback/25