Elections municipales des jeunes

La semaine du 14 au 18 octobre 2019 était placée sous le signe des élections municipales des jeunes.

En début de semaine, une séance en EMC a été réalisée afin de comprendre ce qu'étaient une campagne électorale et des élections, nous avons pu comparer des affiches électorales des anciens candidats à la présidentielle de 2017. 10 CM2 se sont présentés (8 filles et 2 garçons). Chaque candidat a eu un secrétaire afin de lancer sa propre campagne électorale : des affiches ont été crées avec leurs idées pour l'école et Feuquières (qui ont été très nombreuses et intéressantes), leur slogan et leur photo. Elles ont été accrochées sur les panneaux électoraux.

Le vendredi les élèves de CE2, CM1 et CM2 sont allés voter dans le bureau de vote munis de leur carte électorale. La mairie nous avait prêté des panneaux électoraux, une urne et des isoloirs afin d'organiser dans de vraies conditions ces élections. Merci aux 2 parents d'avoir participé en tant que présidente et secrétaire du bureau de vote.

L'après-midi le dépouillement a eu lieu dans notre classe, les élèves des classes de CE1-CE2 et CE2-CM1 ont été conviés afin d'y assister. 4 candidats ont été élus (2 titulaires / 2 suppléants).

Le premier conseil des élus aura lieu le mardi 14 janvier, les 2 titulaires auront pour tâche de prendre en compte les demandes de tous les élèves de l'école.

panneaux.png 20191018_1633042.jpg 20191018_100537.jpg