Les préparatifs du temps fort du projet alimentaire

Pour la journée du 22 novembre 2019, nous avions décidé de créer des stands auxquels les maternelles et les parents ont pu participer.

Nous avons choisi de mettre en place:

• un stand du goût: Les enfants et les adultes ont pu goûter les fruits à l'aveugle dans le but de les reconnaître.
  • un stand du toucher: Les participants ont pu toucher des fruits et des légumes à l'aveugle dans le but de les reconnaître également.
  • un stand de la saisonnalité: Avec ce stand, les maternelles et leurs parents ont appris à reconnaître les saisons des différents fruits et légumes.
  • le loto des fruits: Les participants ont dû remplir en premier leur grille de fruits pour remporter la partie, tel un vrai loto.
  • un bar à fruits: Les convives ont pu déguster une salade de fruits préparée par les maternelles.
  • un bar à jus: Les élèves et parents ont pu boire de véritables jus d'oranges pressées.
  • un bar à soupe: Les invités ont pu déguster une soupe cuisinée par notre classe.

• Lecture de l'album "Moko et le secret de la betterave": Deux élèves ont été chargés de lire l'album qui raconte l'histoire d'un petit singe qui apprend à mieux manger.
  • Ecriture et lecture du conte "le bateau alimentaire": Nous avons écrit un conte autour de l'alimentation pour qu'il soit lu le jour du temps fort.
    bateau alimentaire.pdf
  • Construction de l'illustration du bateau alimentaire: Nous avons construit l'illustration du bateau alimentaire.
  • Plantation du pommier: Nous avons prévu de planter un jeune pommier dans la cour de l'école avec l'aide de Monsieur le Maire.

Après tous ces préparatifs, nous étions enfin prêts à recevoir nos invités.