Archivesannée scolaire 2017 - 2018 › Classe de CE1 CE2 CM1 CM2

Vous pourrez retrouver dans cette rubrique tous les temps forts pédagogiques et les différents projets menés par les élèves durant l'année scolaire.

mardi, 24 avril, 2018

Création du potager de la classe de CE1 CE2 CM1 CM2

Les élèves de la classe de CE1 CE2 CM1 CM2 ont pu profiter du beau temps juste avant les vacances d'avril, pour commencer la plantation dans leur potager.

• Les CE1 et CE2 ont planté du thym, de la ciboulette, de la menthe et ont repiqué des salades.

Les CE1 et CE2 en pleine action!

• Les CM1 et CM2 ont planté des radis, des carottes, des bulbes d'oignons rouges, un potiron et ont repiqué des pieds de fraises.

Les CM1 et CM2 en pleine action!

samedi, 09 décembre, 2017

Construction des nichoirs

Après avoir imaginé les plans de construction des nichoirs qui borderont notre potager, les élèves ont enfin pu les construire le lundi 4 décembre 2017, grâce à l'aide de 5 parents bénévoles (que nous remercions chaleureusement!).

Par groupe, les élèves ont dû retrouver la place des différentes faces du nichoir (celles-ci ayant été prédécoupées à l'avance).

Une fois cette étape réalisée, les élèves ont procédé à l'assemblage des faces.

mardi, 05 décembre, 2017

A la manière du "chien bleu" de Georges Rodrigue

Les élèves de CE1 CE2 CM1 CM2 ont travaillé sur les couleurs primaires, les couleurs secondaires et les couleurs complémentaires.
A l'issue de cela, nous nous sommes inspirés du "chien bleu" de Georges Rodrigue pour créer une oeuvre collective. Les élèves ont choisi une couleur de fond puis ont peint le "chien de Rodrigue" de la couleur complémentaire à celle du fond. Nous avons ensuite disposer les œuvres de tous les élèves en patchwork.