informations générales

Dispositif de soutien aux futurs enseignants | Commentaires : 0

Un enjeu de réussite éducative pour la Picardie

Le dispositif d’aide a pour but d’augmenter le nombre d’étudiants se destinant aux métiers de l’enseignement afin de constituer « un vivier » notamment pour les CAPES, et de favoriser un ancrage territorial des lauréats des concours de l’enseignement.

Lire la suite

Prépas de proximité : un bon tremplin à domicile (Paru dans L'Express du 18/01/2012) | Commentaires : 0

Du début à la fin, aucun élève n’aura prononcé un seul mot en français. Au menu de ce cours d’anglais du jeudi, destiné aux hypokhâgneux du lycée Henri-Martin de Saint-Quentin (02), lecture et commentaire de nouvelles fantastiques écrites par les élèves, à la manière de “Dracula” ou de “Jack l’Éventreur”.

Chacun donne son avis sur les textes des uns et des autres, et la professeure a même prévu des cadeaux – des places de théâtre – pour les meilleurs textes, catégories “narration”, “création d’atmosphère” ou “meilleur suspens”. Les élèves sont applaudis par leurs camarades. L’ambiance est studieuse et conviviale, loin de la pression des prépas parisiennes.

Lire la suite

Journée Portes Ouvertes au Lycée Henri Martin | Commentaires : 0

La journée Portes Ouvertes du lycée Henri Martin à Saint-Quentin se déroulera le samedi 28 janvier 2012 de 9h à 16h.|

Lire la suite

Présentation générale de la prépa | Commentaires : 0

photoHM

Lire la suite

La Classe préparatoire aux grandes écoles (C.P.G.E.) du Lycée Henri Martin | Commentaires : 0

Généralités :

Les classes préparatoires littéraires  ont pour fonction d'accroître le niveau des connaissances des bacheliers de toutes séries générales (L, ES, S) dans différents champs disciplinaires de manière à les rendre aptes à suivre une formation en grande école ou à l’université dans les filières littéraires, économiques et commerciales.  La formation dure deux ans (possibilité d’une 3° année), elle est accessible avec un baccalauréat ou un niveau équivalent, après acceptation du dossier par le chef d'établissement (voir le site www.admission-postbac.fr).

Lire la suite

Vidéos

La CPGE sur Facebook