Les classes de CM2 des écoles Alain Fournier et des Goëlands ont été conviées par leur futur collège à participer à cette événement sportif. Ce fut l'occasion de découvrir leur futur établissement dans un contexte très original et très festif.

Les professeurs d'EPS ont proposé un vrai parcours de cross très technique empruntant les abords du collège. Sur l'ensemble du circuit, les professeurs , les parents, le personnel de direction étaient présents pour encourager les élèves. Sous un soleil radieux, les CM2 ont pris le départ de la course 6è/5ème garçon. Tous les élèves ont relevé le défi à leur manière. Les CM2 les plus compétiteurs ont taquiné les collégiens pour les premières places. Pour les autres, ils ont découvert cet exercice physique traditionnel et ont apprécié l'ambiance à leur arrivée dans la cour du collège.

La presse en parle (COURRIER PICARD):

Explorez le diaporama pour découvrir les expériences vécues par ces élèves!

Cross de Collège