Du lundi 18 septembre au vendredi 30 septembre se déroulera le Défi "Cours, marche, sois endurant!"

Fort de la participation de nombreux élèves du département en 2016, le défi "Marche, cours, sois endurant" proposé aux écoles publiques de l'Oise est reconduit conjointement par l'Usep et la DSDEN de l'Oise.

Dans la circonscription de Noyon, cet évènement avait eu également beaucoup de succès

Les enseignants volontaires sont invités à mener avec leurs élèves un module d'athlétisme et d'y inclure une unité d'apprentissage autour de la randonnée ou de la course longue.

Dans ce cadre, au moment qui semblera le plus pertinent pour les enseignants, les élèves s'engageront dans une (ou plusieurs) course(s) longue(s) ou une marche dont les distances s'additionneront.

Vous pouvez me communiquer vos distances parcourues par mail ou par téléphone. Merci de me préciser le nom de l'école, le niveau et le nombre d'élèves de la ou des classes et la ou les distances parcourues. Vous pouvez également m'envoyer une photo de vos actions!

__Voici quelques idées__!

flyer_semaine_sport.pdf