vendredi 3 juillet 2020
Vacances et repos pour tous!
Par Catherine Germain le vendredi 3 juillet 2020, 17:48 - Agenda
vendredi 3 juillet 2020
Par Catherine Germain le vendredi 3 juillet 2020, 17:48 - Agenda
lundi 22 juin 2020
Par Catherine Germain le lundi 22 juin 2020, 21:45 - Français
mardi 16 juin 2020
Par Catherine Germain le mardi 16 juin 2020, 01:25 - Littérature
Par Catherine Germain le mardi 16 juin 2020, 01:02 - juin
100ème JOUR : Aujourd'hui, nous sommes mardi, c'est un jour d'école donc ajoute une unité dans ton pot.
Nous sommes au 127 ème jour d'école: écris le nombre d'unités / de dizaines et d'unités / de centaines, de dizaines et d'unités.
LA DEVINETTE DU JOUR: le "château" des nombres
LECTURE: atelier "la maison de la lecture"
CALCUL : ceinture bleue de calcul entraînement 2
LECTURE: Lire la fin de l'album "Le lion et la guenon" (album de la pochette "les belles Histoires") Faire le questionnaire sur rallye-lecture.fr
CALCUL : "histoires mathématiques" du jour
CALCUL et NUMÉRATION: Compter par bonds de 2 sur le cahier rouge SANS l'outil "chenille":
a) en partant de 66 jusqu'à 84
b) en partant de 63 jusqu'à 81
ÉCRITURE-ÉTUDE DU CODE : dictée muette n°2 sur le son (ill)
ESPACE-GÉOMÉTRIE : pixel art 3
Par Catherine Germain le mardi 16 juin 2020, 00:54 - Numération
Par Catherine Germain le mardi 16 juin 2020, 00:49 - écriture
Par Catherine Germain le mardi 16 juin 2020, 00:47 - histoires mathématiques
histoire du jour 1:"Dans le jardin il y a plein de chenilles: 43 chenilles bleues et 26 chenilles jaunes. Combien y-a-t-il de chenilles dans le jardin?"
correction
histoire du jour 2:"Dans le jardin, il y a 35 chenilles. Un oiseau en mange 15. Combien de chenilles reste-t-il dans le jardin?"
correction
Par Catherine Germain le mardi 16 juin 2020, 00:42 - Calcul
Ces calculs sont à faire sur ton cahier, utilise au besoin "les maisons" au lieu de dessiner. Tu seras plus rapide!
Par Catherine Germain le mardi 16 juin 2020, 00:35 - Lecture
Par Catherine Germain le mardi 16 juin 2020, 00:31 - espace et géométrie
lundi 15 juin 2020
Par Catherine Germain le lundi 15 juin 2020, 00:58 - juin
100ème JOUR : Aujourd'hui, nous sommes lundi, c'est un jour d'école donc ajoute une unité dans ton pot.
Nous sommes au 126 ème jour d'école: écris le nombre d'unités / de dizaines et d'unités / de centaines, de dizaines et d'unités.
LA DEVINETTE DU JOUR: lignes/phrases
NUMÉRATION : Jouer au jeu de la suite muette avec les nombres jusqu'à 100.
LECTURE: atelier "la maison de la lecture"
CALCUL : Triolos 7
LECTURE: Lire la fin de l'album "Le lion et la guenon" (album de la pochette "les belles Histoires")
CALCUL : "histoires mathématiques" du jour
CALCUL et NUMÉRATION: Compter par bonds de 2 à l'oral SANS l'outil "chenille":
a) en partant de 26 jusqu'à 46
b) en partant de 56 jusqu'à 78
c) en partant de 67 jusqu'à 85
ÉCRITURE-ÉTUDE DU CODE : dictée muette sur le son (ill)
VOCABULAIRE : l'ordre alphabétique séance 1
ESPACE-GÉOMÉTRIE : le "géoplan" séance 2
LANGAGE ORAL et POÉSIE : Apprendre entièrement la poésie "le marronnier et le moustique". Avec le téléphone, enregistrer votre enfant en train de réciter la poésie et envoyer le fichier audio à la maîtresse. Attention, le texte est interdit!!
Par Catherine Germain le lundi 15 juin 2020, 00:52 - Lecture
Par Catherine Germain le lundi 15 juin 2020, 00:34 - écriture
Par Catherine Germain le lundi 15 juin 2020, 00:23 - Français
Par Catherine Germain le lundi 15 juin 2020, 00:19 - histoires mathématiques
histoire du jour 1:"Shiva arrive à l'école avec 13 billes. Elle quitte l'école avec 34 billes. Combien de billes a-t-elle gagnées?"
histoire du jour 2:"Solan a gagné 12 billes à la récréation. Il quitte l'école avec 25 billes. Combien de billes avait-il en arrivant le matin ?"
Par Catherine Germain le lundi 15 juin 2020, 00:11 - espace et géométrie
Dans ta pochette, prends un géoplan
Reproduis avec ta règle et des crayons ces figures géométriques.
A quelle famille appartiennent-elles?
dimanche 14 juin 2020
Par Catherine Germain le dimanche 14 juin 2020, 20:32 - poésies
mardi 9 juin 2020
Par Catherine Germain le mardi 9 juin 2020, 00:56 - juin
TRAVAIL NON FAIT LUNDI 8 JUIN EN CLASSE:
ÉCRITURE : Écris la date à 3 carreaux, saute une ligne et recopie en écriture attachée le texte page 20 de l'histoire " Le lion et la guenon".
ESPACE-GÉOMÉTRIE : le "géoplan" séance 1
MARDI 9 JUIN:
100ème JOUR : Aujourd'hui, nous sommes mardi, c'est un jour d'école donc ajoute une unité dans ton pot.
Nous sommes au 123ème jour d'école: écris le nombre d'unités / de dizaines et d'unités / de centaines, de dizaines et d'unités.
LA DEVINETTE DU JOUR : lignes/phrases
NUMÉRATION : files numériques 7
CALCUL : "histoires mathématiques" du jour
LECTURE: atelier "la maison de la lecture"
CALCUL : ceinture bleue de calcul : entraînement 1
LITTÉRATURE : Écoute et regarde l'album "Cornebidouille contre Cornebidouille"
ÉTUDE DU CODE et ÉCRITURE: le son (ill)
LECTURE : Relire "Le lion et la guenon" de la page 11 à la page 22 (album de la pochette "les belles Histoires").
LECTURE-FLUENCE: page 20 de l'histoire "Le lion et la guenon"
- Préparez le chrono de votre téléphone.
- Prenez dans la pochette la fiche "FLUENCE: lecture chrono"
- Démarrez le chrono et laissez votre enfant lire le texte.
- Arrêtez le chrono, notez le temps dans la première case.
Cette activité est à faire trois fois au total mais sur des temps différents bien évidemment pas trois fois de suite!
VOCABULAIRE: jeu du "petit bac" grille 2
ESPACE-GÉOMÉTRIE : pixel art 2
LANGAGE ORAL et POÉSIE : Apprendre entièrement la poésie "le marronnier et le moustique". Avec le téléphone, enregistrer votre enfant en train de réciter la poésie et envoyer le fichier audio à la maîtresse. Attention, le texte est interdit!!
« billets précédents - page 1 de 18