lundi, mai 14 2018

Participation à la journée bio / développement durable au lycée Charles-De-Gaulle de Compiègne

Le 5 avril, nous avons fait une démonstration de nos produits que nous fabriquons en classe. Nous les avons offerts aux lycéens avec les fiches pour pouvoir les refaire. C'était super !

Maeva

Savons de Pâques

Nous avons fabriqué des savons "œufs de Pâques". Voici des photos.

Léo

jeudi, mars 15 2018

Cosmétiques du 1er semestre 2017 2018

Voici des photos des cosmétiques que nous avons faits ce semestre.

Maeva

jeudi, juin 15 2017

Nouveautés de fin d'année

En juin, nous avons fabriqué des savons. Nous avons choisi des moules différents : des cœurs, des étoiles, des papillons, des abeilles, des escargots, des coccinelles.

Léo

Nous avons mis des exfoliants: des pépins de framboise et des coques de noix.

Nous avons parfumé les savons au géranium et au petit grain.

Voici des photos pendant la confection.

Kévin Dubois

Voici nos savons prêts à être utilisés.

jeudi, mai 11 2017

nouveautés du printemps 2017

On a travaillé avec des flacons en verre pour l'écologie.

Désormais nous proposons des recharges de tous nos produits.

Sophie

Voici quelques photos pendant la confection des produits.

mardi, janvier 10 2017

Récapitulatif du travail mené pour NOËL 2016

Voici des photos du groupe ULIS en train de réaliser les cosmétiques de NOËL.

Steven

Exemples de cosmétiques que nous avons faits : des baumes, des gloss, des gels lavants, des parfums, des huiles corporelles, des savons...

Et voici des photos prises pendant les ventes des produits.

Céline et Laura

mardi, février 23 2016

Affiches publicitaires des cosmétiques du 2ème trimestre 2016 et présentation des produits

Léo, Malcom et Céline vous présentent leurs affiches publicitaires.

Les élèves vont maintenant présenter les produits cosmétiques réalisés en classe.

• Je vous présente les cosmétiques que l'on prépare ce trimestre. On a fait des gels douche aux huiles essentielles de lavande, de citron et d'orange. Ils sentent très bon!

Kévin

• Voici une photo des gels douche.

Alexandra

• Je vous présente les shampooings au citron meringué qui coûtent 2.50€ (100ML) pour les élèves et 3.00€ pour les adultes.
Dylan

• J'ai réalisé des sels de bain relaxants parfumés à la clémentine et au patchouli.

Le pot de 100 ml coûte 2,00€ pour les élèves et 2,40€ pour les adultes.

LEO

• On a fait des crèmes pour les mains. On a utilisé la fragrance sublime et de l'huile végétale de camélia.
Laura

• Nous avons fait des parfums baby doll et pétale de rose. Notre préféré c'est baby doll.

Malcom et Sophie

• J'ai participé aux ventes des huiles pour les ongles au citron.

Steven

• Je vous montre la fabrication de la crème pour les mains.

La recette est assez difficile car il faut beaucoup mélanger et ne pas renverser!

Kévin

• Pour la crème, on mélange l'eau et l'huile avec de la cire émulsifiante. On fouette pendant plusieurs minutes pour former la crème.

Clément

• Pour les cosmétiques de l'ulis , j'ai créé des pochettes en origami.

J'ai appris aux autres leur fabrication.

Dylan

dimanche, janvier 3 2016

ouverture du blog

Bonjour à tous et bonne année 2016 !

Voici un récapitulatif du travail réalisé par les élèves ulis au cours du premier trimestre pour préparer Noël. Les élèves de 6è3 dont 2 élèves ulis ont confectionné les coffrets sur les heures d'arts plastiques.

Voici aussi le podcast présenté par les élèves ulis pour expliquer les différents produits cosmétiques réalisés pour Noël.

mercredi, novembre 26 2014

Bienvenue sur Dotclear !

Ceci est votre premier billet. Quand vous serez prêt à bloguer, connectez-vous pour le modifier ou le supprimer.