Les passions brillantes d'Aristide Briand

PRODUCTION D’ECRITS

Fil des billets

lundi, mai 18 2020

Les passions de Selda

Ce que je préfère

Mon animal préféré, c’est le chat parce que j’en ai un chez moi. Elle est douce et je joue avec elle.

Mon plat préféré, c’est les lasagnes parce que j’aime la sauce béchamel.

Mon sport préféré, c’est la danse parce que j’aime danser et bouger.

Ce que je préfère en été, c’est les vacances parce que je vais à la plage.

Selda

chatons.jpg

La passion de Timéo

Le vélo

Ce que je préfère, c’est le vélo. J’aime le vélo car on peut faire des balades, aller chercher du pain, aller au parc et puis faire des courses de vitesse avec papa. Ce que j’adore le plus en vélo, c’est de rouler dans les flaques d’eau et de boues : c’est trop glissant. Avec mon vélo, j’arrive à faire des figures comme lever ma roue avant et à mettre mes pieds sur mes pédales avant, car avec mon BMX, je peux faire plein de figures. C’est génial !

Timéo bmx.jpg

mercredi, mai 13 2020

Les passions de Dorian

Matheux

Ma matière préférée ce sont les mathématiques parce qu’il y a des calculs : des multiplications, additions avec ou sans retenues, des soustractions. J’aime tout ce qui est en rapport avec les chiffres et les nombres. Mes parents me disent souvent que je suis un « matheux ». Dans les mathématiques, je n’aime pas trop la géométrie car je ne comprends pas tout à chaque fois. J’aime aussi l’histoire. Surtout la préhistoire. J’aime savoir comment l’Homme est arrivé sur la Terre, du tout premier australopithèque jusqu’à l’homo-sapiens. Je sais déjà que la préhistoire s’arrête quand l’Homme invente l’écriture car je regarde beaucoup de vidéo. J’aime aussi les sciences, c’est un petit peu comme un mélange de maths et d’histoire : la création de l’univers (big bang). En fait, j’aime toutes les matières car j’aime apprendre de nouvelles choses.

Dorian

big-bang.jpg

lundi, mai 11 2020

Petit journal

Depuis quelques semaines, nous devons faire l’école à la maison ! Je suis sûre que tu penses aux copines et aux copains. Si tu veux, tu peux participer à un petit projet. Chacun peut écrire un article sur un sujet, par exemple, « ce qui me rend heureux ou heureuse ». A la fin de la semaine prochaine, la maîtresse mettra en page les articles dans un document et chacun pourra lire les articles des copains.La mer.jpg