Jeudi 14 mai / Vendredi 15 mai

Bonjour à tous

Voici les pistes de travail pour cette fin de semaine. Je vous donne aujourd'hui des pistes de travail essentiellement en maths et en lecture. Je préparerai d'autres activités pour demain de graphisme et de phonologie ce soir car je passe la journée à l'école pour essayer de préparer la reprise pour les quelques élèves qui reviennent.

Les jours de la semaine On commence par se repérer dans les jours de la semaine en écoutant une comptine.

Et maintenant des petits jeux pour s'entraîner:

Le jour manquant : vous devez trouver le jour qui manque. Demande de l'aide à un adulte, notamment pour lire les étiquettes. Les couleurs des jours ne correspondent pas aux couleurs de notre comptine de la classe !

Un jeu de mémory : vous devez associer l'étiquette du jour écrit en majuscule et en script.

Mathématiques

Jouons maintenant avec un tableau à double entrée. Regarde-bien les étiquettes : pour cela, observe bien la forme des fleurs et compte combien il y en a. Ensuite, regarde-bien le tableau : viens placer l'étiquette dans la bonne case ( attention aux lignes et aux colonnes).

Et puis un autre jeu dans lequel tu dois recomposer les fleurs. Attention, tu dois bien suivre le rythme des couleurs des pétales! Astuce pour jouer : fais glisser la carte sur ou sous celle qui correspond. Si tu te trompes, viens cliquer sur le petit morceau de scotch qui attache les deux cartes ensemble.

Un premier pour les moyens.

Et un deuxième plus difficile, plutôt pour les grands.

Et pour finir, 2 fiches de mathématiques:

fiches-de-math-NOMBRES-0-a-6.pdf

Lecture

Je vous propose de continuer de travailler sur les lettres de l'alphabet sous forme de jeu:

Et puis je vous propose une grille de mots mêlés, ce sont les mots du printemps .

Et pour finir, une petite chanson !