Les meilleures choses ont une fin ! Le projet du "Tour du monde des contes" s'est clôturé le 15 juin avec une remise de diplômes pour quatre élèves du 2e groupe et un goûter pour tous.

Durant l'année, divisée en deux modules, les élèves ont lu plusieurs contes du monde entier, à leur rythme, en répondant à des questions de lecture, puis à des questions documentaires liées au pays d’origine du conte. Ils ont aussi complété un carnet de voyage au fur et à mesure de leur itinéraire à travers les cinq continents.

diplomes.jpg

• Jeanne a reçu le prix de la meilleure globe-trotter : c'est elle qui a parcouru (fictivement bien sûr) le plus de kilomètres.
  • Anaïs a reçu le prix de la meilleure conteuse, c'est-à-dire que c'est elle qui a le mieux su répondre aux questions de lecture sur les contes.
  • Valentin a reçu le prix du meilleur explorateur : cela signifie qu'il a le mieux répondu aux questions documentaires sur les différents pays traversés.
  • Enfin, Lindsay a reçu le prix spécial de la jeune super-héroïne pour la récompenser de son investissement et de sa persévérance car elle a participé aux deux modules.