La classe de 5eD a été gagnante jeudi du défi lecture organisé entre les cinq collèges de Wassigny, Bohain, Guise, Fresnoy-Le-Grand et Vermand.

Lors de la rencontre finale inter-établissements qui a eu lieu le 28 mai à Wassigny, c'est en effet la classe de Vermand qui a remporté la première place, talonnée de très près par celle de Fresnoy-Le-Grand.

Pour lire l'article paru dans le Courrier picard, c'est ici.

* Un défi lecture, c'est un sacré investissement !

Les élèves ont lu trois livres durant l'année et ont répondu à des questionnaires mêlant lecture et recherches documentaires.

Ils ont aussi préparé pour le jour J huit affiches représentant chacune l'un des livres de la sélection.

Enfin, les activités lors de la rencontre ont permis de départager les classes autour de différents jeux exigeant connaissance du livre, entraide et réactivité car la plupart étaient en temps limité !

Bravo donc à tous les participants et à leurs professeurs, et félicitations à nos 5eD !!

* Le déroulement de la journée en photos :

Les questions de lecture, livre à l'appui

ScreenShot079.bmp

ScreenShot082.bmp

Le puzzle : plus compliqué que ça en a l'air !

DSCF1049.JPG

DSCF1054.JPG

Les anagrammes

DSCF1056.JPG

La phrase mystère

DSCF1064.JPG

DSCF1069.JPG

L'annonce des résultats...

DSCF1073.JPG

Un livre chacun en récompense

ScreenShot081.bmp

Vive la classe gagnante !

ScreenShot080.bmp