Paris manga 2013

Par Chloé & Mathilde

Le 9 février 2013, le club BD s'est rendu en train au Paris Manga. Ce rassemblement de fan se déroule deux fois par an, au palais des expositions, situé à la porte de Versailles, dans Paris-est.


depart_PM.JPG


Paris Manga est une convention qui rassemble des fans de manga (tous genres confondus) et de sciences-fiction ainsi que des Otakus (passionné excessif et envahissant autour de l'univers manga ) et des Cosplayers (personnes déguisés a l'image de leur Héros ) !


040.JPG


038.JPG

_R_Photo0373g.jpg

Dans cette exposition se trouvent des stands en tout genre, des vêtements au thé en passant par les mangas évidemment ! Des goodies (accessoires) de toutes sortes , coussins, posters, pins, kunai (arme ninja ), ramens (nouilles à la japonaise), pokémons (Il y a des limites à l'inculture, je suis pas un dico ,cf wikipedia), vocaloid (groupe de chanteurs virtuels), dvd, chapeaux, vous seront proposés.


SPM_A0163.jpg


DSCN0254.JPG

Des activités plus amusantes les unes que les autres sont mises à la disposition des visiteurs telles que les stands d'art martiaux, les jeux de GO et de Majong (jeux asiatiques). Différents tests de jeux vidéos sont proposés en avant première !

Un concert de Visual Kei (genre de musique se rapprochant du hard rock) a même eu lieu cette année !


PB220437.JPG

DSCN0255.JPG

Ce qui nous a plu fut le cadre haut en couleurs et la diversité des stands : il y en a vraiment pour tous les goûts ! Les free-Hugs sont une bonne bonne expérience de l'étouffement d'amour... sauf avec des pervers ! La restauration sur place et les sanitaires restent à désirer ( mieux vaut prévoir un pique-nique que faire la queue pendant 2 heures ) mais dans l'ensemble nous avons passé une superbe journée.

Commentaires

1. Le mercredi, mai 22 2013, 22:51 par vrakosky

Bravo les filles ! ;)

2. Le dimanche, mai 26 2013, 01:52 par Koneko

Nyaaaa que de bons souvenirs !!!

3. Le mardi, mai 28 2013, 22:51 par Chloé C.

Prochain objectif : JAPAN EXPO *o*

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/cassibulles/index.php?trackback/174

Fil des commentaires de ce billet