La BD de la semaine : Naruto Shippuden (à partir du tome 28)

Chaque semaine, un cassibulliste choisit et présente une BD dont il est fan!

Cette semaine, Vincent nous parle de Naruto.

Naruto est un shōnen manga nekketsu écrit et dessiné par Masashi Kishimoto. Un shōnen (qui signifie adolescent en japonais) est un type de manga japonais, le shōnen est un manga créé pour les adolescents principalement pour les garçons. Il est à opposer au shōjo, qui est un manga plutôt destiné aux filles.

Naruto Shippuden n'est rien d'autre que la suite de Naruto (tome 1 à 27). Entre ces 2 animes il y a un décalage d’environ 3 ans, plusieurs modifications ont lieu ainsi qu’une tournure de l’histoire plus intéressante.

L’histoire 
L'histoire de Naruto se déroule dans un monde rétro-futuriste où les ninjas et les samouraïs sont de véritables puissances militaires. Chaque pays a un village, qui représente la force militaire du pays, dirigé par un Kage. Depuis plusieurs siècles, les villages, à travers leurs ninjas, se livrent des guerres les uns contre les autres, à petite ou grande échelle, que ce soit pour obtenir des caractéristiques avantageuses propre aux villages ennemis, ou pour soumettre un autre village et gagner en puissance.
Dans ce monde ninja, il existe neuf créatures gigantesques, appelées "les Démons à queues", qui peuvent être scellées dans un humain après une cérémonie sacrificielle. L'humain devient alors un hôte et dispose de la puissance du démon.
Douze années avant le début du récit, l'une de ces créatures attaque le village du pays du feu, qui se nomme Konoha. Elle a été capturée et scellée dans un nouveau-né nommé Naruto Uzumaki par le quatrième Hokage, faisant de lui l'hôte du démon à neuf queues, Kyûbi. Bien que le héros, Naruto Uzumaki ait depuis son enfance le rêve de devenir le Hokage(chef du village) du village de Konoha, il aura pour ultime but de rétablir et d’instaurer la paix dans ce monde de shinobis (ninjas en japonais) et de détruire cette haine, cette aversion, cette envie de vengeance qui planent dans cette atmosphère.

Mes impressions, mes critiques
Je trouve ce manga fantastique et drôle, il m’a permis d’apprendre des tas de choses. Ce manga permet de s’identifier aux personnages, de se connaitre soi-même et même de comparer ce monde exagéré au notre. Cette ouvrage a d’ailleurs refléter une partie de ma vie. C’est un manga qui nous fait beaucoup réfléchir à des sujets assez complexes comme l'amitié, le cercle vicieux de la haine…
L’histoire est très intéressante et émouvante, ainsi que les images dessinées par Masahi Kishimoto qui sont à couper le souffle.
Ce manga contient de tout : de l’action, de l’humour, de la mélancolie, des chutes inattendus et surtout du suspens.
Ce manga est de mes favoris et je conseille cette merveille à tous les fans de manga.

Tomes 28 à 55 disponibles au CDI. Tome 56 à venir...

Commentaires

1. Le jeudi, octobre 18 2012, 13:26 par Gumersindo

Je ne suis pas très fan de Naruto, mais tu sembles être très intéressé par ce Manga, je sais que tu en déssines beaucoup, j'attend de voir tes dessins avec impatience ! ;)

2. Le jeudi, octobre 18 2012, 17:47 par Enola

J'accroche pas trop avec Naruto Shippuden

3. Le jeudi, octobre 18 2012, 17:48 par Enola

Je préfère quand ils sont jeunes !
C'est tout mimi

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/cassibulles/index.php?trackback/84

Fil des commentaires de ce billet