1. Présentation du travail

Voici trois types de jeux que l’on peut fabriquer pour communiquer des informations sur les images sur lesquelles vous avez travaillé :

• Un QCM ("questionnaire à choix multiples", jeu de questions-réponses avec un compteur des bonnes réponses)
  • Un jeu de paires à classer (par exemple 10 images + 10 petits textes)
  • Un jeu de placement d’indices sur une image (par exemple pour décrire les différentes parties d’une image).

2. Consignes

1. Tout d’abord, nous allons choisir le type de jeu que nous souhaitons proposer à d’autres élèves
  2. Puis, selon le type de jeu choisi, il faudra peut-être chercher des documents
  3. Ensuite, il faudra choisir les questions que l’on veut poser et les rédiger (travail sur feuille avec crayon de papier et gomme)
  4. Après, il faudra "programmer" le jeu sur le site http://learningapps.org/
  5. À la suite de cela, il faudra tester le jeu
  6. Enfin, nous posterons ce jeu sur le blog de la classe, dans l’ENT de l’école Jean Moulin.

3. Les jeux proposés

3.1. Le QCM

alerte_les_chiens_aboient_619px.jpg Un jeu sur la Première Guerre mondiale, inventé par les CM2 de Krystelle Lavollée à l’école Jules Verne de Nogent-sur-Oise

3.2. Le jeu des paires