Ce billet reprend les questions fréquemment posées (= Frequently Asked Questions = FAQ, francisé en Foire Aux Questions) lors des animations pédagogiques autour des utilisations pédagogiques des classes mobiles commencées en février 2017 dans les écoles de Nogent-sur-Oise, ainsi que des questions collectées lors de rencontres informelles avec les enseignants.
Vous pouvez trouver certaines des questions/réponses dans des billets dédiés à telle ou telle thématique.

page_en_travaux_icone_buuf_things_.png

1. Peut-on lire en même temps 15 vidéos différentes sur chacun des ordinateurs ʔ

Qu’elles soient stockées sur le NAS ou lues en streaming depuis Internet la lecture de plusieurs vidéos en même temps va se heurter au limite des capacités du réseau de l’école.

La seule solution serait de déposer dans le dossier Mes documents de chaque ordinateur de la classe mobile une copie du fichier vidéo à lire, mais ce n’est pas forcément une bonne idée pédagogiquement. Autant projeter la vidéo pour toute la classe (ou un groupe).

À suivre...