INAUGURATION ESPACE D'EXPOSITION AU CDI

Un espace d'exposition est maintenant disponible au CDI du lycée. Cet espace est entièrement dédié à la présentation et à la mise en exposition des productions des élèves. IMG_0021.jpg

C'est "A PARTIR D'UNE CHAISE..." que les élèves de secondes en option arts plastiques vous proposent de découvrir leurs productions artistiques bidimensionnelles ou tridimensionnelles.

IMG_0024.jpg

L'appropriation d'un objet est une pratique courante en arts depuis que M. Duchamp a décrété que n'importe quel objet du quotidien pouvait devenir artistique par la simple décision de l'artiste. C'est pourquoi, les élèves se sont approprié l'objet chaise pour travailler ses constituants plastiques (formes, couleurs, matérialité, taille...) et décliner une série de réalisations mises en scène dans l'espace en dialogue avec le contexte du lieu.

IMG_0022.jpg IMG_0025.jpg IMG_0026.jpg IMG_0020.jpg

Prochaine exposition: les productions des élèves de 1ère enseignement optionnel de Mme Faury en Décembre.

R. DARGNIER