TROPHEES de L'INNOVATION PEDAGOGIQUE

4.JPG

C'est le jeudi 02 mai que nous sommes allés à Canopé à Amiens présenter le projet de création numérique que nous menons avec les élèves du groupe d'arts visuels (203 et 209).

Ce projet propose d'exploiter une sélection d'oeuvres du musée Boucher de Perthes autour de la notion de portrait et permet, par la création de films courts à partir de réalisations de stop-motion, d'animation de dessins ou de prises de vues en direct, d'accéder à l'art et à la culture de manière ludique.

Zephir DUBERT et Etienne BROC se sont donc prêtés au jeu de la communication auprès d'une multitude de personnes désireuses de comprendre les enjeux de ce projet pédagogique: enseignants, élèves, chefs d'établissement, inspecteurs de l'Education Nationale ainsi que Mme La Rectrice d'Amiens qui s'est intéressée au stand installé.

1.JPG 3.JPG

Mme Cormier a félicité les 2 garçons pour leur investissement dans le travail et la qualité de leurs explications; elle a d'ailleurs rappelé que le projet qu'ils expérimentent a été sélectionné parmi le top 20 des 360 projets de l'Académie.

2.JPG 5.JPG

R. DARGNIER