PRESENTATION de l'UPJV d'ARTS PLASTIQUES

IMG_7084.JPG

Dans le cadre de la 1ère semaine de l'orientation organisée au lycée, Fany Stephano, une ancienne lycéenne en arts plastiques, est venue présenter les filières artistiques de la faculté Jules Verne d'Amiens. Ce fut, pour les Premières et les Terminales, l'occasion de poser des questions pratiques sur les enseignements proposés par l'université dans le domaine artistique à savoir:

- les arts plastiques

- les arts du spectacle vivant

- l'histoire des arts

Fany a pu également partager son expérience de MANAA (Mise à niveau en arts appliqués) à Soissons - qui est transformée en DN MADE et éclairer les lycéens sur les filières PREPA en arts plastiques qui permettent aux élèves de préparer l'entrée pour les Ecoles d'art.

La prochaine semaine de l'orientation est prévue du 28 janvier au 1er février 2019.

R. DARGNIER