Spectacle BLANCA LI à la MCAmiens

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_7a4.jpg

Dans le cadre de l'enseignement de l'Histoire des Arts, les élèves de Premier L et de Terminale L sont allés à la Maison de la Culture d'Amiens le 20 mars après midi afin de découvrir le nouveau spectacle de danse et vidéo intitulé "Solstice" mis en scène par la chorégraphe Blanca LI.

Les élèves de Première L ont été sensibles à la plasticité des corps des danseurs et ont pu enrichir leur dossier de questionnements autour des notions de mouvement, de souplesse, d'apesanteur, de déplacement, de sonorité,...etc. Les élèves de Terminale L ont davantage observé la qualité de la scénographie des danseurs et du jeu subtil entre la scène, les corps et les images projetées dans une interaction constante avec le spectateur.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_7a6.jpg

Ce spectacle a permis à chacun de développer une réflexion personnelle pour la préparation du dossier d'Histoire des Arts pour la baccalauréat.