Un architecte au lycée!

IMG_0814.JPG

Le mercredi 28 mars, à 10h, un événement exceptionnel va avoir lieu au lycée Boucher de Perthes. En effet, l'architecte Francis Papillon interviendra pour nous éclaircir sur son métier. De plus c'est le même architecte qui fait les travaux à l’entrée du lycée. Nous avons l'attention de l'interviewer pour avoir une trace visuelle de sa venue. Lors de cette interview, nous poserons des questions sur différents thèmes. Ces derniers sont: - les études et la formation

- quels sont les avantages et inconvénients au quotidien
                           - l'évolution du métier

Parmi les questions posées, il y aura:

- Quelles études faut-il faire pour devenir architecte ?
                                                      - Quels sont le ou les inconvénients auxquesl vous avez dû faire face au long de votre carrière dans ce métier ?
                                                      - Aujourd'hui, est- ce- que vous utilisez des satellites ou la robotique ?

Ainsi nous en saurons plus sur ce métier, qui peut parfois ne pas être très clair pour certaines personnes.

Donc ce mercredi 28 mars, Mr Francis Papillon, architecte est venu au lycée pour que l'on puisse l'interviewer sur son métier. Plusieurs élèves ont pu participé à la prise de son, d'images, de notes,.... . Suite à cette interview nous regarderons et écouterons ces enregistrements à l'aide de plusieurs logiciels comme Vidéopad et Audacity pour pouvoir réaliser un montage.

IMG_0765.JPG IMG_0789.JPG

Camille, Louanne, Lucille