Filmer un RADIOLOGUE et un ARCHITECTE

IMG_0679.JPG

Pour nous aider à réaliser ce projet, un intervenant de télé baie de Somme (Laurent Lapo) est venu nous encadrer. Lors de la séance d'arts visuels du 22 janvier, il nous a d'abord parlé de son expérience, nous a expliqué ce qu'il attendait de nous pour réaliser ce projet, puis il nous a présenté le matériel de base pour produire un film. Nous avons d'abord manipulé deux caméras et avons appris à les utiliser. Puis nous avons décidé de commencer le film sur le radiologue par des séquences où chacun de nous donnait sa vision de ce métier et une question que nous voudrions poser à un radiologue.

Pour réaliser ces petites séquences, nous avons installé un arrière-plan avec des dessins et des œuvres, nous avons installé des éclairages. Puis nous avons distribué des rôles: il fallait un réalisateur, un clap, un acteur, un caméraman, et un deuxième caméraman pour filmer le making-off.

Lors de la séance du 5 février, nous avons continué les petites séquences où nous répondions à des questions; cette fois ci, les élèves disaient ce qu'ils devinaient de l'autre métier, nous avons donc donné notre avis sur le métier d'architecte. Nous avons continué le tournage des séquences et la rédaction des articles. UNADJUSTEDNONRAW_thumb_71f.jpg

Ensuite, quelques élèves sont parti filmer chez le radiologue, afin d'avoir suffisamment de séquences pour le film. Puis, un autre groupe a accueilli l'architecte pour l'interviewer, avec comme décor la salle d'arts visuels. Après avoir récupéré les images et le son, un groupe a analysé et choisit les séquences gardées. verification 3.jpg