2ème rencontre avec Guillaume Magni

Cette rencontre a eu lieu le 17 janvier 2017.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_622.jpg

Nous avons eu la chance, pour la seconde fois de rencontrer Guillaume Magni lors de l'heure d'arts visuels ce mercredi 17 janvier 2018. Le but de cette séance était de créer un storyboard tout en mettant en place un jeu. Le concept était d'imaginer une histoire grâce à des papiers piochés dans une enveloppe (4 papiers par personne) qui répondaient aux questions" Qui?" "Quoi?" "Quand?" "Où?")

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_62d.jpg

Cela a beaucoup plu aux élèves, ils ont trouvé que c'était très intéressant et instructif. C'était donc une expérience amusante et originale qui permettait aux élèves d'inventer l'histoire avec plus de facilité. Cela a donné des mélanges très étranges mais très amusants. Par exemple une des élèves a réalisé un storyboard avec comme personnages un bébé zombie et une princesse dans un château le soir. Néanmoins, une des élèves présentes, Tiphaine a trouvé que cela était dommage de se limiter seulement au storyboard et de ne pas continuer la bd.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_62b.jpgIMG_0513.JPG

Léontine et Anna, Flavie et Emma