1ère RENCONTRE avec un auteur de BD

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_546.jpg

C'est le mercredi 13 décembre que les élèves de seconde 8 et de seconde 10 ont rencontré Guillaume MAGNI de l'association "On a marché sur la bulle" basée à Amiens.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_549.jpg UNADJUSTEDNONRAW_thumb_54d.jpg

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre d'un projet mené avec les élèves en enseignement d'exploration arts visuels et a pour objectif de faire découvrir un domaine artistique comme la bande dessinée et tous les métiers qui gravitent autour de cet art: auteur-scénariste, dessinateur, encreur, éditeur,... M.Magni nous a sensibilisé à l'art de la BD en nous évoquant quelques "grands noms" comme Asterix, Tintin, Lucky-Luke ou Spirou et nous a rappelé quelques "grands principes" de création d'une BD comme l'organisation des planches et des vignettes, la lecture des bulles et les onomatopées, l'efficacité de la narration, la couleur et le noir et blanc,...

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_544.jpg UNADJUSTEDNONRAW_thumb_54c.jpg

Prochaine rencontre le 17 janvier