CREATION NUMERIQUE VIDEO

Des portraits d'abbevillois 1.JPG

Dans le cadre des Projets Innovation Avenir, les élèves de seconde 202 préparent des portraits de métiers artistiques sous forme de vidéo-reportage. 2.JPG

Pour ce faire, la démarche consiste dans un premier temps à aller à la rencontre des professionnels qui travaillent dans le domaine artistique: un graphiste et un photographe

9.JPG8.JPG

La pratique se manifeste au travers de l'approche du reportage audio et vidéo: les élèves se sont appropriés les outils numériques mis à disposition du partenaire TV Baie de Somme et sont allés interviewer les personnalités artistiques choisies dans la société Nord Image.

7.JPG 6.JPG

Gageons que cette démarche permettra aux élèves de comprendre le rôle de l'image de communication en relation avec les enjeux des images artistiques.

Au travers de ce projet, chaque élève prolonge son parcours d'orientation en offrant la possibilité aux autres élèves de découvrir 2 métiers artistiques exercés dans notre territoire local.