VISITE CULTURELLE PARISIENNE

IMG_2870.JPG

IMG_2807.JPGLe mercredi 11 janvier les élèves en spécialité et en option facultative arts plastiques se sont rendus à Paris pour une découverte du musée d'art moderne Beaubourg au Centre Pompidou et du musée Rodin. IMG_2816.jpg IMG_2821.JPG Le matin, les élèves ont bénéficié d'une visite guidée de l'exposition René MAGRITTE ce qui a permis de réactiver la réflexion autour de la notion de figuration et de représentation. IMG_2829_-_copie.JPG La matinée s'est achevé avec d'une visite libre au cours de laquelle, les élèves de terminale ont eu la possibilité de découvrir quelques oeuvres emblématiques de Marcel DUCHAMP et d'autres oeuvres d'art moderne et contemporain.

Après une petit ballade rue de Rivoli et au Palais Royal (découverte des colonnes de Buren), nous nous sommes rendus au musée Rodin. Ce fut ainsi l'occasion de s'approprier réellement la matérialité, les dimensions et la démarche d'expérimentation de ce sculpteur génial de al fin du XIXe siècle. IMG_2844.jpg IMG_2875.jpg R. DARGNIER