LIGHT PAINTING

IMG_2923.JPG

Ce mardi 31 janvier, Olivier et Corentin sont intervenus au lycée pour présenter aux élèves de 1ère L la technique du "Light painting". C'est une pratique qui consiste à enregistrer avec un appareil photo les mouvements réalisés dans l'espace avec une source lumineuse.

Les élève se sont donc prêtés au jeu de la mise en scène et des déplacements dans l'espace réel en expérimentant des gestuelles d'écriture, de dessins rapides et de parcours dans l'espace de la classe. IMG_0014.JPG IMG_0007.JPG Ce fut aussi l'occasion de s'approprier les connaissances nécessaires à l'utilisation technique de l'appareil photo pour capturer le fluide lumineux fugitif (ouverture ou fermeture du diaphragme, temps de pose, ISO) IMG_0011.JPG 5 autres séances sont programmées dans les prochaines semaines.

R. DARGNIER