SPECTACLE VIVANT à ST RIQUIER

IMG_7806.JPG

C'est le jeudi 9 JUIN à 18h que les élèves de 1ère L et de Tale L en spécialité Arts Plastiques ont présenté le fruit de leurs recherches plastiques et artistiques en relation avec le corps.

IMG_7728.JPG IMG_7793.JPG

A partir de la découverte de l'exposition Anim@ Animal en octobre 2015 et des interventions des ornithologue du Marquenterre, philosophe, photographe et danseur au cours de l'année, les élèves ont construit une chorégraphie spatiale inspirée des mouvements des animaux dans le parc de l'Abbaye qui invitait les spectateurs à déambuler entre espaces herbés, bâtiments et sous-bois.

IMG_7785.JPG IMG_7751.JPG

Les tableaux travaillés avec la danseuse comme la "falaise", la "main", le "miroir", la "marche", la "sculpture" ou le "tableau de famille" ont été mis en scène le long du parcours de visite.

IMG_7744.JPG IMG_7756.JPG IMG_7779.JPG

Après le visionnage des photographies réalisées dans le cadre des répétitions, la journée s'est achevée autour d'un sympathique buffet dans les locaux de l'Abbaye.

IMG_7796.JPG IMG_7810.JPG

R. DARGNIER