ATELIER PHOTOGRAPHIE

Mise en place d'un Atelier Photo pendant 4 jours au Lycée avec l'aide d'un professionnel de la Photographie Thibaut CUISSET et de la coordonnatrice de la structure culturelle partenaire DIAPHANE en la personne de Magali PAULIN.

Programme des 4 jours:

IMG_2892.jpg

Jour 1- Présentation des productions de Thibaut, mise en place des projets de chaque élève et réflexion autour de la thématique de la VILLE Comment "écrire" la ville d'Abbeville en 5 images?

IMG_2895.JPG

Jour 2- Prises de vues dans la ville et analyse des images réalisées, choix de 15 photos et explications sur les choix de cadrage, de points de vues, de lumière, de sujet,... IMG_3002.JPG

Jour 3 - Prises de vues in-situ et analyse des nouvelles images réalisées en fonction du regard du photographe et des discussions menées la veille. Tirages des planches-contact.

IMG_3009.JPG

Jour 4- Tirages des photos et réflexion sur la mise en oeuvre des images pour l'exposition. IMG_3032.JPG