A l'école des Tilleuls

A l'école des Tilleuls, Marine Fontaine intervient auprès des élèves de Madame Sagnier et de Madame Blot, deux classes de CM2. ​

Une enveloppe contenant un rituel à ouvrir au réveil invitent les enfants à observer TOUT comme Paysage, ils découvriront ensuite à l'école des interventions in situ avec la matière jointe dans l'enveloppe.

Marie-Stéphanie Blot :

​​ Mes élèves ont découvert une enveloppe à ouvrir le mercredi au réveil. Le jeudi nous nous sommes retrouvés et certains d'entre eux ont remarqué des papiers dorés collés sur un radiateur, sur un mur et dans notre classe. Nous avons échangé sur ce rituel qui les a beaucoup surpris, certains ont retenu le mot paysage, d'autres ont cherché ce à quoi pouvait bien servir ce morceau de papier doré. ils ont pensé à relire le message à travers ce papier, ils ont regardé à travers tout ce qui les entourait à la maison et en classe. Certains ont pris leur bout pour venir décrypter ce qui se cachait derrière cette porte, celle de notre petite armoire de fournitures, d'autres ont pensé à assembler leur bout entre eux, comme un puzzle. Très énigmatique tout ça ! Vendredi, nous avions reçu un signal qui provenait de la fenêtre du collège et une autre enveloppe. Ils cherchaient de nouveau un papier doré, mais point de trace de doré, uniquement des bouts de phrases à compléter... Pour eux ils voyaient un arbre, des camarades, cela sentait l'air, la nature, le masque avec le bruit des enfants de la maternelle et le cri d'un corbeau...

​ ​

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/b10/index.php?trackback/8