Résidence d'artiste

Résidence d'un artiste au collège Jean Rostand, à l'école "Les Tilleuls" et au lycée de l'Authie

 

Nous  accueillerons fin janvier en « résidence » l’artiste lilloise Marine Fontaine, pendant cinq semaines et demie : Du 28 janvier au 14 février / Du 8 au au 12 mars / Du 22 mars au 2 avril.

​ "L’art public comme vecteur, indice, complice, du paysage en train de se faire est son mobile de travail. Expériences collectives in situ, aménagements d’espaces éphémères, recherches sur nos cadres de vies, installations, sont les principales composantes de son travail dans l’espace." ​

 

Le lien vers le site de l’artiste : https://meteorite.allyou.net/9272385

Une résidence d’artiste consiste à permettre le développement du travail de création d’un artiste sur un territoire. Ici la création se fera en échange et avec la participation des élèves et l’ensemble de l’équipe éducative du collège, de l’école élémentaire « Les Tilleuls » et une spécialité du lycée.

Les axes envisagés pour la résidence sont en lien avec le domaine « Arts du quotidien » de notre Parcours d’Education Artistique et culturel pour 2020-2021.

 

 

Les notions proposées à l’artiste pour la résidence sont : OBJET(S) – TERRITOIRE(S) – IDENTITE(S). ​

Le 8 et 9 décembre dernier, Marine Fontaine a passé deux journées à Doullens. L'objectif, rencontrer les équipes, découvrir les établissements puis la ville de Doullens afin de récolter des éléments qui lui permettront de réfléchir à des propositions de création avec les élèves.

​ Ce blog sera un des moyens de vous informer des actions réalisées avec les élèves pendant la résidence. ​

​A bientôt ! ​ ​

​ ​ Ci- dessous une photographie de l'artiste en repérage sur le tour de la Citadelle de Doullens :


 

 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/b10/index.php?trackback/3

Haut de page