Etude de l'effet Coca / Mentos

Dans le cadre de l’Atelier Sciences du lycée Jules Uhry à Creil, nous nous sommes intéressés au cas mondialement connu de la réaction du Coca-Cola avec des Mentos.

Nous sommes un groupe de huit élèves de Terminale S, encadrés par notre professeur de physique-chimie, motivés et déterminés à résoudre ce problème.

Nous nous sommes intéressés à la problématique suivante :

- Comment expliquer le geyser observé et quels sont les paramètres influençant sa hauteur ?

Pour répondre à cette question le plan suivant a été le plus adapté à notre étude :

1. DE QUOI EST CONSTITUE LE GEYSER ?

2. QU’EST-CE QUI DECLENCHE LE GEYSER ?

3. QUELS SONT LES PARAMETRES INFLUENCANT LES CARACTERISTIQUES DU GEYSER ?

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/ateliersciences/index.php?trackback/6