Message pendant cette période de repos et de décompression. Profitez des vacances pour écouter les musiques déposées au début de l'année scolaire sur le tronc commun du lycée (corpus pour votre niveau ou pour les autres d'ailleurs), ou bien pour découvrir sur le net des pièces qui vous sont inconnues. Nous échangerons sur vos trouvailles à la rentrée.

que-ma-joie-demeure-avec-alexandre-astier_935922.jpg
que-ma-joie-demeure-avec-alexandre-astier_935922.jpg, oct. 2015

Rien de vous empêche de coupler ces temps avec le visionnage d'un film dans lequel la musique occupe une place importante soit comme sujet  soit comme objet (un biopic sur un compositeur (Amadeus de Milos Forman...), Marguerite de Xavier Giannoli, sorti récemment dans les salles, Whiplash de Damien Chazelle, une comédie musicale..., ).

Une proposition personnelle: Que ma joie demeure! pièce de théâtre de et avec Alexandre Astier....

Bon courage à tous les élèves qui se sont lancés dans la réalisation d'un sujet de commentaire!

M. Raymond