Les SERIOUS GAME avec le soutien des arts et métiers

logo_arts_et_metiers.jpg
Cette année, en 3ème, les élèves développent un « sérious game » ou jeux sérieux pendant les heures de technologie. Les anciens élèves de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers soutiennent le projet.
Initiée par Mme DAMBREVILLE (enseignante de Technologie), cette action vise à favoriser l’accès pour tous à la formation scientifique et technologique. Afin d'accompagner cette idée innovante, le partenariat s'est concrétisé récemment par une remise d'une console de jeux XBOX ONE. Les premiers retours purement pédagogiques sont prometteurs.
Les jeux ont des thèmes divers allant du sport à la résolution de problèmes ou d'énigmes, mais aussi traitant de la santé, de l'Espagne ou de la culture générale.