Journées Aéronautiques 2018 - 1

Les élèves de 4e et 3e BIA ont bénéficié d'une superbe météo pour cette première journée aéronautique de l'année 2018, ce Vendredi 20 avril.

Pour cette première journée de découverte, les élèves de 4e ont tout d'abord étudié, avec leur instructeur, les aéronefs présents sur l'aérodrome de Glisy-Amiens métropole et ont même pu voir directement les différentes parties du moteur d'un avion :

Ils ont ensuite participé à un atelier de navigation aérienne avant de décoller pour leur __baptême de l'air.

Les élèves de 3e, quant à eux, très nerveux pour certains, plus décontractés pour d'autres, ont pu prendre pour la première fois les commandes d'un avion : un grand moment d'adrénaline et de plaisir qui laissera de très bons souvenirs à tous !

Prochain rendez-vous sur l'aérodrome en Mai prochain avant l'examen final du BIA pour les 3e... il faudra attendre encore un an pour les 4e !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet