Regards sur Le Tréport : sciences et photographie

Ce Jeudi 5 Avril, les élèves de 4eS et de 4eC se sont rendus dans la ville côtière du Tréport pour un projet permettant d'entrecroiser leurs Parcours respectifs : expériences et observations scientifiques sur les phénomènes de marées et la météorologie, d'une part, et regards photographiques sur la ville, dans ses diverses dimensions architecturale, touristique, côtière, d'autre part.

Ils ont donc participé, par petits groupes mélangeant des élèves des deux Parcours, alternativement, à des ateliers scientifiques sur la falaise et sur la plage :

et à un atelier de promenade-photographique au cours de laquelle ils ont tenté d'aiguiser leur regard en observant les détails architecturaux, le mélange entre la ville et la nature, les activités économiques...

Une journée fort enrichissante pour tous, qui aboutira d'ici quelques semaines à une exposition, au CDI, d'un choix de photographies réalisées ce jour.