Collège au Cinéma (3) : La Pivellina

Troisième et dernier film de l'année pour les élèves de 4S et 4C dans le cadre de Collège au Cinéma, ce vendredi 30 Mars.

Pour cette dernière séance, les élèves ont eu la surprise de visionner un film de Tizza Covi et Rainer Frimmel, en italien, entre documentaire et fiction, La Pivellina, dans lequel une petite fille, abandonnée dans un square, est recueillie par une famille de gens du voyage : un beau moment de tendresse et d'humanité dont la fin ouverte a quelque peu déstabilisé les élèves.

Avec ce film, une année d'initiation au cinéma s'achève, laissant derrière de belles découvertes et des discussions enrichissantes pour tous.