Collège au cinéma (2) : La Flèche brisée

Deuxième sortie au cinéma pour les élèves de 4C et 4S participant au projet Collège au Cinéma, ce Jeudi 15 Février 2018.

Après avoir tenté de décrypter en classe deux affiches du film,

les élèves ont pu visionner La Flèche brisée, fllm américain de Delmer Daves sorti en 1950, dans la salle du Trianon à Poix-de-Picardie.

Ils ont découvert un genre traditionnel du cinéma américain, le western, qu'ils connaissent assez peu. Ils ont généralement été assez touchés par cette histoire, tirée d'une histoire vraie, mettant en scène des indiens et des colons américains tentant de vivre en harmonie sur la même terre, chose peu aisée malheureusement, encore aujourd'hui...

Au final, une belle découverte qui donnera lieu à des discussions très intéressantes en classe.