Dessine-moi un personnage de BD !

Une matinée consacrée à la Bande Dessinée pour les élèves de 4H, ce Jeudi 18 Janvier. En effet, dans le cadre du Projet Le Siècle des Lumières en images, deux intervenants de l'Association On a marché sur la Bulle sont venus initier les élèves de 4H à la création d'une bande dessinée.

Après leur visite au Parc Jean-Jacques Rousseau en novembre dernier, les élèves ont élaboré, encadrés de leurs enseignantes, le scénario d'une planche de BD. Lors de l'intervention de ce Jeudi, ils ont appris à dessiner les personnages qui animeront leur histoire et à les représenter dans diverses positions non statiques.

Cette première expérience a semblé fructueuse et chacun sera heureux de se retrouver dans deux semaines pour la suite de l'aventure...