Collège au Cinéma (1) : Joue-là comme Beckham

Première sortie au Trianon de Poix-de-Picardie, ce Jeudi 23 Novembre 2017, pour les élèves de 4eS et 4eC participant au projet Collège au Cinéma.

Après la séance d'analyse de l'image autour de l'affiche du film, les élèves ont pu enfin voir le premier film de l'année : Joue-là comme Beckham, film britannique de Gurinder Chadha.

Les élèves ont découvert avec plaisir un film parlant de foot, mais surtout d'émancipation féminine, du poids des traditions, de relations familiales et de... premier amour.

Malgré la Version Orginale Sous-Titrée qui en inquiétait plus d'un, ils ont apprécié cette histoire qui, tout en leur faisant découvrir une culture dont ils ignoraient tout (la culture sikh), leur parle d'eux et de leurs préoccupations profondes.