Fête de la Science 2016 (2) - Des exposés scientifiques pour tous les âges

Ce Vendredi 14 octobre, les élèves du Parcours Scientifique se sont rendus à la Médiathèque pour exposer leurs travaux devant les élèves du primaire et leurs camarades de 6e.
Les élèves de 5S ont présenté aux plus jeunes les légumineuses et quelques expériences permettant de comprendre ce qu'elles peuvent apporter dans l'alimentation quotidienne :

DSCN0867.JPGDSCN0862.JPG

Les élèves de 4S1 et 4S2 ont, quant à eux, présenté leurs travaux concernant la météorologie : station météorologique installée au collège par Météo France et club météo organisé par M Hamptaux tous les jeudis midi au sein du collège :

DSCN0869.JPG

DSCN0882.JPGDSCN0880.JPG

Enfin, les élèves de 4e ayant participé l'an passé au Projet Expert Junior ont tenté de donner envie à leurs camarades 5e de se lancer dans l'aventure cette année en leur présentant les travaux qu'ils ont réalisé dans les laboratoires de Chimie de la Faculté des Sciences d'Amiens autour de la vanilline :

DSCN1525.JPGDSCN0889.JPG