Fête de la Science 2016 (1) - 25e édition !

Les élèves du Parcours Sciences (5S, 4S1 et 4S2) ainsi que les élèves des trois classes de 6e (qui devront choisir un Parcours à la rentrée prochaine) ont pu participer cette année à la Fête de la Science organisée à la Médiathèque de Beaucamps-le-Vieux.

Ce Jeudi 13 octobre en matinée, les deux classes de 4e ont ainsi pu participer à différents ateliers organisés par M Hamptaux et par l'équipe de la Médiathèque autour des légumineuses (2016 est officiellement l'année internationale des légumineuses).

DSCN0850.JPG

Ils ont notamment pu goûter différentes recettes élaborées à partir de légumineuses : Salade de haricots au thon, gâteau de haricots, soupe de pois cassés provençale...

DSCN1478.JPG
Il est à noter également que la cantine du Collège s'est mise, sous l'égide de son chef-cuisinier, M Nicolas Ricouart, à l'heure de la Fête de la Science en proposant également cette semaine différentes recettes à base de légumineuses !

Les élèves ont ensuite pu s'initier aux différentes problématiques entourant le cerveau et la mémoire grâce à l'exposition Cervo-Mix "l'exposition qui réveille vos neurones !" présentée sous le mezzanine de la Médiathèque.

DSCN1460.JPGDSCN1442.JPG

Les élèves de 5S ont également proposé une présentation des légumineuses (et quelques activités autour de celles-ci) à leurs aînés dans la salle de conférence mise à leur disposition par Mme Millot, bibliothécaire.
Ils ont réitéré leur présentation devant les classes de primaires de l'école de Croixrault venus participer avec leurs enseignants et avec enthousiasme à cette 25ème édition de la Fête de la Science.

DSCN1496.JPGDSCN1490.JPGDSCN1450.JPG

L'après-midi, ce sont les élèves de 6A qui ont pu bénéficier des différents ateliers ainsi que d'une présentation de la station météo du collège proposée par les élèves de 4S1.