Bonjour Monsieur Jules Verne !

Au cours du second trimestre, les élèves de 6S ont étudié le roman de Jules Verne 20 000 lieues sous les mers en classe de Français (lecture de nombreux extraits de l’œuvre) et en Parcours Sciences (étude de la faune sous-marine).

Après cette rencontre avec l’œuvre, ils ont pu, ce Mardi 19 Avril, aller à la rencontre de son auteur, Jules Verne, en suivant, le matin, une petite conférence à la Bibliothèque Municipale où ils ont découvert des œuvres originales et des manuscrits, puis, l'après-midi, en visitant la Maison à la Tour... La journée s'est achevée par un grand jeu dans lequel, par équipes, les élèves ont amicalement confronté leurs connaissances sur l’œuvre et l'écrivain.

DSCN0523.JPGDSCN0521.JPG

DSCN0516.JPG