Séjour ASTRONOMIE : Une première journée bien remplie !

Après une courte nuit peu reposante, les élèves du Séjour Astronomie sont arrivés ce Lundi 20 juin 2016, vers 9h30, sans encombres à Saint-Michel-l'Observatoire, sous un soleil radieux !

L'installation dans les chambres a pris une demi-heure suivie d'une petite réunion sous les oliviers pour présenter le centre et les règles de vie. Le pique-nique tant attendu a été pris à l'ombre des oliviers, en short et lunettes de soleil !
Dépaysement assuré avec Beaucamps-le-Vieux !

IMG_2472.JPGDSCN0519.JPG

L'après-midi, les choses sérieuses ont commencé avec deux ateliers ayant pour thème le système solaire : un exercice de calcul des distances entre les planètes et le soleil et un atelier "manuel" au cours duquel les élèves ont fabriqué un petit disque permettant de noter ces différentes distances.

DSCN0674.JPGDSCN0525.JPG

DSCN0542.JPGDSCN0676.JPG DSCN0532.JPG)

Ces ateliers ont été suivis par la diffusion d'un film documentaire sur le système solaire dans le Sidérostat.

DSCN0542.JPGDSCN0534.JPG

Ce soir, après une douche et un repas attendus et mérités tout le monde se couche tôt : la journée de demain sera longue et se poursuivra tard dans la soirée par une observation directe du ciel étoilé...